Le musée des beaux-arts de Brest

Construit dans la France de l’après-guerre, le musée des beaux-arts abrite une importante collection de peintures, sculptures et arts graphiques (dessins et estampes)… volontiers associée à la vocation maritime de la ville. Depuis son ouverture en 1968, il n’a cessé de s’enrichir et propose aujourd’hui un parcours qui privilégie les marines, la peinture d’histoire, le courant symboliste, l’école de Pont-Aven et les Nabis. L'accrochage des collections se décline dans les galeries de façon thématique.
Rythmant la vie du musée, des expositions temporaires sont organisées deux à trois fois par an. Le musée c’est également : visites thématiques, ateliers jeunes publics, spectacles, contes, films, musiques… Un lieu de découverte et partage pour toute la famille !

L'Artothèque du musée, permet l’expérience inédite de "l’art chez soi ". Tout en proposant au prêt sa collection de plus de 1250 œuvres (estampes et photographies), elle porte un regard sur l’art contemporain.

De la célèbre Piazzetta San Marco de Canaletto à l’univers surréaliste d’Yves Tanguy, des toiles nabies de Paul Sérusier et de Georges Lacombe aux sculptures africaines d’Anna Quinquaud… en passant par les perroquets d’Édouard Manet et le jardin de Pierre Bonnard : laissez-vous tenter par un itinéraire qui mérite le détour !

Dans cette rubrique

Dernière mise à jour le :