Evénement, Jeune public

Les semaines de la petite enfance au musée

Dans le cadre des Semaines de la petite enfance organisées par la CAF du Finistère, le musée des beaux-arts de Brest propose une série de rendez-vous d’éveil artistique destinés aux tout-petits.

Ateliers pour les tout-petits

Moments de création permettant aux parents et aux enfants de se réunir dans un univers de couleurs et d’expérimentations, ces ateliers permettent d’aborder, en lien avec les œuvres du musée, les notions de gestualité, de plein, de vide et de lignes.

• Samedi 7 mars à 10h et 11h15.
  • Mercredi 18 mars à 10h et 11h15.
  •  Samedi 21 mars à 10h et 11h15.

Par Laëtitia Charlot-Bernard, plasticienne.

Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, accompagnés d’un adulte (un seul adulte par enfant).

Durée : 45 minutes.

Sur réservation (jauge limitée).

Visites pour les tout-petits

Ouvrez grand vos oreilles et préparez-vous à chanter, faire la ronde ou encore mimer devant les tableaux du musée ! Ces visites sont l’occasion de partager un moment faisant appel au sens de l’observation et aux émotions des tout-petits.

• Mercredi 11 mars à 10h et 11h15.

Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, accompagnés d’un adulte (deux adultes maximum par enfant).

Durée : 45 minutes.

Sur réservation (jauge limitée).

Séances pour les centres sociaux

D’autres séances ont aussi été réservés les centres sociaux de Brest Métropole afin de permettre aux publics plus éloignés de la culture de profiter de ces temps privilégiés entre parents et enfants.

Pour tout renseignement ou réservation, contactez le musée au 02.98.00.87.96 ou par mail à musee-beaux-arts@brest-metropole.fr.