Evénement, Exposition

Le nouveau programme du musée est en ligne !

Expositions, conférences, visites, ateliers, spectacles... demandez le programme !

Le nouveau programme du musée est en ligne : découvrez les temps forts de septembre 2020 à février 2021 !

Les Journées européennes du Patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 10h à 18h, le musée vous propose des activités gratuites, sur réservation : atelier de danse baroque, visite-dansée dans les salles, visites-guidées dans les réserves du musée... et beaucoup d'autres activités ! Consultez le programme complet !

"A hauteur d'homme", une exposition consacrée au photographe Michel Thersiquel

Du 17 octobre au 3 janvier, le musée accueillera une rétrospective consacrée à l’œuvre de Michel Thersiquel (1944-2007). Des caravanes blanches près de la mer, des pêcheurs démêlant leurs filets, des galets surprenants par leur forme, des îliens de Sein, Molène ou Ouessant, des modèles de Pont-Aven... Ces clichés en noir et blanc explorent les jeux de lumière tout en reflétant le perfectionnisme du travail du photographe qui saisit la réalité avec exactitude.

Les Ateliers des Capucins valoriseront quant à eux À fleur de corps, du 7 novembre 2020 au 17 janvier 2021, le travail mené par Michel Thersiquel au Centre de rééducation et de réadaptation de Kerpape, à Ploemeur, de 1972 à 1985.

En lien avec l'exposition : visites-guidées, ateliers jeune-public, activités en famille et un atelier philosophique le dimanche 8 novembre.

Place aux clowns !

En octobre, la compagnie Hop Ad'Hoc est de retour à Brest. Les guides Grenade et Socratine, (pas tout à fait) professionnelles, vous proposent une visite le dimanche 18 octobre décalée et surprenante en famille... à ne pas prendre trop au sérieux !

Elles proposeront également un stage de théâtre burlesque pour les 9-13 ans ! Sur deux jours (20 et 21 octobre), les participant.e.s apprendront à écrire un texte théâtral autour d’œuvres du musée de leur choix pour les raconter de manière décalée, puis d'en proposer une interprétation burlesque.

Grande marée

À l’occasion du festival Grande Marée, le musée accueille l’artiste Élodie Mora pour un spectacle d’objets sur le thème de Moby Dick. En écho à l’œuvre de Marcelle Loubchansky exposée au musée, Élodie Mora vous livre une version personnelle de l’insensée quête du capitaine Achab à la poursuite de Moby Dick ! Rendez-vous le dimanche 29 novembre.

Retrouvez la programmation détaillée dans l'agenda et sur notre page Facebook !